Login

En Bref… Pommes de terre « Privilégier la qualité à la quantité »

Compte tenu de l’augmentation des surfaces cultivées et de leur bon potentiel, l’Union nationale des producteurs de pommes de terre (Unpt) conseille aux producteurs de privilégier la qualité à la quantité afin d’assurer la rentabilité de leurs récoltes.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Les premières estimations de
rendement sont bonnes. (© Terre-net Média)
Les surfaces de pommes de terre ont augmenté de 2,3 %, soit de plus de 11.600 hectares donc potentiellement 600.000 tonnes, dans les principaux pays producteurs de l’Europe de l’Ouest. « Compte-tenu des premières estimations de rendement qui sont prometteuses et des conditions de marché constatées pour les primeurs et du démarrage de commercialisation à destination de l’industrie, nous encourageons les producteurs à assurer la qualité et à limiter les quantités produites », indique l’Unpt dans un communiqué.

L’Union nationale conseille d’être vigilant sur la fin du cycle de végétation ainsi que sur les conditions de récolte et de stockage pour obtenir une qualité irréprochable, mais aussi de surveiller et de limiter la production et les frais restant à engager pour « éviter de produire des tonnes excédentaires et de mauvaise qualité, néfastes pour le marché ».

« Des marchés existent mais seul l’équilibre offre-demande permettra d’assurer la rentabilité des productions », souligne l’Unpt.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement